SOSequipment

Directeur(trice) des opérations

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

Joignez l’expérience SOSEQUIPMENT:

Joignez l’expérience SOSEQUIPMENT : Une équipe dynamique et stimulante dans une entreprise en expansion. Un environnement ou le travail bien fait et le service client sont prioritaires. Vivre des valeurs d’amour, de dévouement et d’authenticité. Viens démontrer ton potentiel sur notre machinerie spécialisée. Notre mission : Être une entreprise d’équipement qui offre un service humain et de proximité à ses clients grâce à ses produits innovants.

Situé à Longueuil, SOSEQUIPMENT se spécialise dans la location et la vente d’équipements d’élévation et de manutention. L’entreprise offre également à sa clientèle, la réparation et l’entretien d’équipements, le service de transport, ainsi que les formations pour l’obtention de carte d’opérateur.

Sommaire du poste:

Relevant du président, vous serez responsable des opérations SOSEQUIPMENT en ce qui a trait à la performance des opérations quotidiennes du service de la location, de l’atelier mécanique et du service des pièces. Vous devrez mettre en œuvre des actions qui permettront d’optimiser la gestion des coûts, d’atteindre les standards de qualité et d’augmenter la satisfaction de la clientèle. Vous jouerez un rôle clé dans le maintien d’une culture d’excellence opérationnelle et d’amélioration continue tout en assurant un haut niveau de mobilisation des employés, d’un environnement sécurité et de la qualité.

Principales responsabilités:

Direction

  • Être partie prenante des rencontres du comité de direction
  • Identifier les enjeux/risques en cours et futurs qui peuvent ralentir ou même bloquer la réalisation des objectifs de l’entreprise
  • Proposer des solutions et collaborer avec le reste de l’équipe de direction pour assurer l’atteinte des objectifs et de la rentabilité de l’entreprise
  • Effectuer des rencontres quotidiennes (minimum 2 par semaine) avec son équipe afin de relever les besoins des employés et les guider vers les tâches à accomplir

Opération de l’atelier 

  • Diriger les opérations de l’atelier mécanique;
  • En collaboration avec son équipe, coordonner les activités du département de location et faire les suivis (location, vente, facturation, détection et suivi des bris clients, etc.)
  • Recommander des moyens afin d’améliorer l’efficacité du département (atelier, pièces, cour) et réduire les temps d’arrêt des équipements. Participer et diriger la mise en place des améliorations;
  • Répartir et affecter les travaux de réparation et d’entretien aux employés en fonction de la charge de travail quotidienne en utilisant les moyens technologiques mis en place par l’organisation
  • Gérer et maintenir la productivité et la rentabilité de l’atelier
  • Faire le suivi des demandes d’approvisionnement en pièces et voir au bon déroulement des opérations et des réparations
  • Veiller à la sécurité, la propreté et la qualité de l’atelier
  • S’assurer du respect des normes de l’industrie et directives en matière de santé et sécurité au travail pour ses employés et participer aux comités

Ressources humaines 

  • Participer au recrutement, sélection et rétention de l’équipe de l’atelier
  • Participer au développement et à la formation de ses employés
  • Prévenir et gérer les situations de conflits en maintenant un environnement de respect et d’échange
  • Assurer un environnement de travail positif et agréable dans l’atelier
  • Rédiger différents rapports (avertissement, rapport d’incident, etc.)

Qualifications requises:

  • Détenir des compétences techniques spécifiques à l’industrie de la location ou en mécanique
  • Favoriser le travail d’équipe et les bonnes relations interpersonnelles
  • Faire preuve de leadership et d’ouverture d’esprit : capacité à interagir facilement avec les autres, à diriger et motiver une équipe pour répondre aux exigences établies par l’échéancier des opérations
  • Excellentes qualités relationnelles, organisationnelles et de communication;
  • Capacité à travailler avec des délais serrés et à respecter les échéanciers

Pourquoi venir travailler chez SOSEQUIPMENT?  Parce que chez nous:

Tu feras partie d’une superbe équipe à dimension humaine où chacun aime passionnément ce qu’il fait ! Nous bénéficions de la valeur ajoutée de chaque personne en favorisant un environnement de travail axé sur le partage des connaissances et la valorisation des réussites individuelles et d’équipes. 

En contrepartie, nous sommes fiers de vous offrir

  • Un salaire et bonification compétitif et évolutif ou selon tes compétences et ton potentiel

  • Paie par dépôt direct chaque semaine

  • Assurances collectives

  • Régime d’épargne avec participation de l’employeur

  • Événement et activité d’entreprise (dîner BBQ, sortie d’équipe, etc.)

  • Programme de santé et mieux-être (Frigidaire à pommes, gym sur place)

  • Formation continue
    Vêtements de travail et équipement de protection individuelle fourni

  • Bottes de sécurité

  • Mention de reconnaissance pour souligner votre fête et vos années de service

  • Programme de référencement d’employés $

  • SOS s’occupe de vos changements de pneus 2 fois par année !!

CE POSTE VOUS INTÉRESSE? SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE DÈS MAINTENANT!


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