Pour une assistance rapide
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Magasinier

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

Tu veux un emploi qui bouge ? Où les journées passent vite, vite, vite?

Tu carbure à assurer et offrir un soutien efficace à ton équipe ?

Un environnement d’atelier mécanique t’interpelle?

Le domaine de la machinerie et de la construction t’attire?

Offrir un service à la clientèle exceptionnel, c’est dans ta nature?

Situé à Longueuil, SOSEQUIPMENT se spécialise dans la location, la vente, la formation, la réparation, et le transport d’équipements d’élévation et de manutention. 

Votre rôle

Le magasinier est responsable de la gestion, du classement et de la distribution des pièces et fournitures nécessaires aux opérations de SOS Equipment. Il veille à maintenir un inventaire précis et à assurer un soutien efficace aux techniciens, à l’aviseur technique et au coordonnateur d’atelier. Son rôle est essentiel pour garantir la fluidité des réparations, la disponibilité des pièces et la qualité du service aux clients internes et externes. Il collabore étroitement avec le directeur des opérations. Poste du lundi au vendredi , de jour.

Responsabilités principales

1. Gestion de l’inventaire

  • Réceptionner, vérifier et classer les pièces et fournitures à leur arrivée.
  • Maintenir l’exactitude de l’inventaire dans le système  
  • Effectuer des inventaires cycliques et participer à l’inventaire annuel.
  • Identifier les besoins de réapprovisionnement et préparer les commandes selon les seuils minimaux.
  • Assurer la propreté, la sécurité et l’organisation de l’espace du magasin (rayonnage, zones de réception, retours, etc.). 

2. Approvisionnement et commandes

  • Préparer et passer les commandes de pièces auprès des fournisseurs selon les besoins des techniciens et des projets en cours.
  • Négocier les prix, les délais de livraison et les conditions contractuelles.
  • Effectuer le suivi des commandes, des délais de livraison et des retours de pièces non conformes.
  • Optimiser les coûts logistiques et les délais de livraison.
  • Maintenir une bonne relation avec les fournisseurs locaux et partenaires internationaux.

3. Distribution et support à l’atelier

  • Préparer les pièces pour les bons de travail en cours et assurer la remise et le suivi des pièces aux techniciens.
  • Participer à la planification des besoins en matériel pour les projets d’assemblage et d’entretien d’équipements.

4. Suivi administratif

  • Documenter rigoureusement toutes les entrées et sorties de pièces dans le système.
  • Tenir à jour les fiches de produits,. numéros de série et fournisseurs associés.
  • Collaborer avec le service administratif pour l’appariement des bons de commande et des factures.

Compétences recherchées

  • Excellente organisation et souci du détail.
  • Capacité à travailler dans un environnement mécanique et industriel.
  • Esprit d’équipe, autonomie et rigueur.
  • Bonne communication avec les techniciens, le coordonnateur d’atelier et le directeur des opérations.
  • Connaissance de base en mécanique ou en pièces d’équipement lourd (un atout).
  • Aisance avec les systèmes informatiques 

Exigences du poste

  • Diplôme d’études secondaires complété (DEP en mécanique, logistique ou domaine connexe un atout).
  • Minimum 5 ans d’expérience dans un rôle similaire en magasin ou entrepôt technique.
  • Connaissance du secteur des équipements de levage ou machinerie lourde (un atout).
  • Capacité à soulever des charges et à travailler dans un environnement d’atelier.
  • Permis de conduire valide. 

En contrepartie, nous sommes fiers de vous offrir ;

  •  Salaire compétitif et évolutif selon vos compétences et expériences.
  •  Un rôle clé dans une entreprise en pleine croissance
  •  Un environnement dynamique où vos idées sont mises de l’avant
  •  3 semaines de vacances dès l’embauche
  •  7 jours de congés supplémentaires durant l’année (maladie, fériés, personnel)
  •  Cellulaire et ordinateur portable fournit
  •  Assurances collectives
  •  REER avec participation de l’employeur
  •  Événement et activité d’entreprise (cabane à sucre, diner BBQ, sortie d’équipe, etc.)
  •  Programme de santé et mieux-être (Frigidaire à pommes, gym sur place)
  •  Mention de reconnaissance pour souligner votre fête et vos années de service
  •  Programme de référencement d’employés $$
  •  SOS s’occupe de vos changements de pneus 2 fois par année 

Pourquoi venir travailler chez SOSEQUIPMENT?  Parce que chez nous: Tu feras partie d’une superbe équipe à dimension humaine où chacun aime passionnément ce qu’il fait. Nous bénéficions de la valeur ajoutée de chaque personne en favorisant un environnement de travail axé sur le partage des connaissances et la valorisation des réussites individuelles et d’équipes.

Joignez l'expérience SOSEQUIPMENT !

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