DESCRIPTION DE L'EMPLOI
Tu recherches :
- Un emploi stimulant aux pièces dans un nouveau département récemment aménagé?
- Un défi dans un atelier mécanique avec des équipements spécialisés?
Joignez l’expérience SOSEQUIPMENT : Une équipe dynamique et stimulante dans une entreprise en expansion. Un environnement ou le travail bien fait et le service client sont prioritaires. Vivre des valeurs d’amour, de dévouement et d’authenticité. Viens démontrer ton potentiel. Notre mission : Être une entreprise d’équipement qui offre un service humain et de proximité à ses clients grâce à ses produits innovants.
Situé à Longueuil, SOSEQUIPMENT se spécialise dans la location et la vente d’équipements d’élévation et de manutention. L’entreprise offre également à sa clientèle, la réparation et l’entretien d’équipements, le service de pièces, le transport, ainsi que les formations pour l’obtention de carte d’opérateur.
Le commis au département des pièces s’assure que les mécaniciens et techniciens aient à leur disposition tout le matériel nécessaire au bon déroulement des opérations. Il peut être amené à faire du service à la clientèle, à être responsable des achats, à faire le contrôle d’inventaires et à gérer les commandes. L’horaire sera de 40 heures par semaine répartie du lundi au vendredi de jour.
Tâches et responsabilités :
- Recevoir et trier les pièces et les fournitures;
- Gérer l’emplacement physique, étiqueter les articles d’une façon ordonnée et de manière qu’ils soient facilement accessibles.
- Traiter les demandes reçues et acheminer ou distribuer les pièces et les fournitures du département de mécanique;
- Tenir à jour des registres sur les commandes et le nombre, le genre des pièces et des fournitures disponibles et l’endroit où elles sont rangées à l’aide d’un système manuel ou informatisé;
- Préparer les commandes pour réapprovisionner les réserves de pièces et de fournitures;
- Assurer le contrôle de l’inventaire et au retrait de pièces;
- Maintenir le département des pièces et recommander des moyens d’améliorer l’efficacité et de réduire les temps d’arrêt des mécaniciens et de fournir un niveau optimal de service.
- Suivi auprès des clients, bons de travail, ouverture de compte, soumissions, etc.
- Veiller au respect des normes de santé et de sécurité
Qualifications requises :
- Posséder plus de 3 ans d’expérience dans un poste similaire, ou avoir fait un DEP (mécanique ou pièces), ou Connaissance ou expérience en mécanique
- Bilingue
- Bonne relation interpersonnelle, engagée et collaborative
- Structuré/ organisé; travailler selon des échéanciers serrés avec efficacité
- Facilité et aisance avec l’informatique
- Solides compétences en communication écrite et verbale
- Licence de chariot élévateur (un atout)
- Autonomie; Sens de l’organisation et débrouillard
- Bonne planification et organisation; capacité à gérer les priorités
- Bon communicateur; à l’aise avec le service à la clientèle et le travail d’équipe
- Soucieux d’offrir un excellent service à la clientèle
En contrepartie, nous sommes fiers de vous offrir ;
- Un salaire compétitif et évolutif selon tes compétences et ton potentiel
- 3 semaines de vacances
- Paie par dépôt direct chaque semaine
- Temps et demi payé après 40 heures par semaine
- Assurances collectives (assurance vie et invalidité, médicaments, dentaire, voyage, etc.)
- Régime de retraite avec participation de l’employeur jusqu’à concurrence de 750$ annuellement
- Événement et activité d’entreprise (dîner BBQ, sortie d’équipe, etc.)
- Programme de santé et mieux-être (Frigidaire à pommes, gym sur place)
- Formation continue
- Vêtements de travail et équipement de protection individuelle fourni
- Bottes de sécurité
- Mention de reconnaissance pour souligner votre fête et vos années de service
- Programme de référencement d’employés $$
- SOS s’occupe de vos changements de pneus 2 fois par année !!
Notre mission : Être une entreprise d’équipement qui offre un service humain et de proximité à ses clients grâce à ses produits innovants.
Joignez l’expérience SOSEQUIPMENT !